5e Forum des Formations et des Métiers

Logo de MARQUETTE Gabriel, 4e Dublin
Vous pouvez consulter l’historique des logos depuis 2016 ici

19 février 2020 (7:30 – 11:35)

5e Forum des Formations et des Métiers !

Un évènement incontournable associant 60 professionnels (dont les 2/3 sont parents d’élèves !) représentant 47 métiers et des établissements du secteur (Lycée Évariste de Parny, Lycée Vue Belle, Lycée Hôtelier La Renaissance) !

Un mercredi matin de découverte !

Notre forum est ouvert aux classes de 4e et de 3e du Collège le Bernica et permettra à ces élèves de découvrir respectivement 5 et 4 métiers de leur choix (les élèves de 3e ont, en effet, une conférence en début de matinée sur les formations de LGT et de LP).

Une grande diversité de métiers s’offre à nos jeunes !

Si le 1/3 est composé de professions de santé (Ostéopathe, Médecin généraliste, Sage-femme, Aide-Soignante, Infirmier anesthésiste, Infirmier libérale, Technicien de Laboratoire, Diététicien …), d’autres secteurs sont bien représentés : droit (Avocat, Magistrat), voyage-transport (Commandant de bord, Hôtesse de l’Air, Loueur de véhicule auto, Mécanicien réparateur auto), Travaux publics (Gros œuvres et Conducteurs d’engins, de la GTOI), Éducation (niveau maternel, primaire et universitaire), Développement Durable, Information (participation de «Réunion la Première»), restauration (Chef cuisinier, Traiteur, Maître d’hôtel), enfance, administration, mode, sport, commerce !

C’est une véritable aventure pour l’établissement !

Des élèves de 6e et 5e volontaires seront présents toute la matinée auprès des intervenants afin de leur servir de guide («Ambassadeurs») et l’ensemble de l’équipe éducative sera mobilisé : vie scolaire, agents et intendance (accueil), enseignants.

Enfin, félicitations à Gabriel MARQUETTE de 4e Dublin pour son splendide logo, représentant notre forum 2020 !

Bref, un grand merci à toutes et à tous, pour ce moment fort de notre établissement à retrouver sur le site de notre collège, la «Radio ACB», le journal interne («zinfo école-collège-lycée») et «Réunion la Première» !

Enregistrement de l’émission de radio du 06/02/2020, relative à l’organisation du forum des métiers, en présence de Manon, Gaspard, Sanjay et Théo de 4e Oslo. Un excellent moment !

Laurence NELLE, Marc ESTRADE