Championnat académique de course de montagne (26 avril 2017)

19 Mai 2017

Mercredi 26 avril
Championnat académique de course de montagne.

Nous partons du collège du Bernica à 8H30, destination Bourg Murat pour une randonnée sportive de 5,8 Km avec un dénivelé de 490 m positif.

2 heures plus tard nous arrivons à bon port. Il fait 18°, nous sommes dans le brouillard et un petit crachin nous accueille.

Tout cela n’a pas l’air d’entamer le moral de mes « guerriers ». Baptiste C., Nicolas N., Quentin F. et William S., bien que noyés dans la masse des coureurs venus de collèges et lycées de toute l’île, semblent sereins et concentrés. (Et un peu frigorifiés…)

Nathan ADOLPHE, notre jeune officiel est parti sur le parcours afin de veiller à la sécurité des coureurs.

Midi, enfin le départ pour la première équipe minime garçons du Bernica suivie à 1 minute par la deuxième.

Je pars aussi. Les conditions se sont améliorées, il fait 21° et nous voyons le ciel bleu !

Par contre, le parcours reste difficile, pentu, étroit et très glissant à certains endroits.

Il m’a fallu 1h40 en marchant d’un bon pas pour arriver là haut !

Baptiste et Quentin ont mis 44’ et sont arrivés 1er de leur catégorie sur 18 équipes (3ème sur 53, toutes catégories confondues cadets juniors). Nicolas et Quentin complètent ce bon résultat en arrivant 12ème en 1h08.

Félicitations à ces jeunes sportifs pour ce titre de champion de la Réunion. Merci d’avoir si bien représenté le collège du Bernica. Ce fut un grand moment de bonheur.

Un grand merci aussi à Nathan pour avoir consacré du temps aux autres.

N BOUILLOUX-LAFONT professeur EPS

Tracé GPS de l’épreuve