Comment installer l’application Moodle sur téléphone et tablette connectés à internet ?

6 Avr 2020

Pourquoi ?

Afin de faciliter l’accès aux cours présent sur « COURS EN LIGNE » dans Métice ainsi qu’aux différentes activités qui sont proposées dans cette application à partir d’un téléphone ou d’une tablette possédant internet, une application mobile est disponible. La remise de travail dans les
espaces dédiés par les enseignants créateurs de cours vous y sera plus simple.

L’accès à l’application se fait
avec le compte de l’élève
afin de voir ses cours.

Différentes étapes à suivre

1. Télécharger et installer sur Google Play Store ou App Store, l’application MOODLE.
  2. L’ouvrir
  3. Il vous faudra ensuite saisir l’adresse de la plateforme par l’URL: https://portail.college-bernica.re/moodle
  4. Après avoir saisi l’URL, cliquer sur Connecter, une page d’authentification s’affichera. Entrez les identifiants de votre enfant pour se connecter à metice puis valider.
  5. L’application est maintenant fonctionnelle et votre enfant enfant pourra accéder facilement aux cours qui lui sont adressés sur cette plateforme, y faire les activités, rendre ses travaux dans la taille limite autorisée. En allant sur le tableau de bord, il y verra les cours auxquels il aura accès. A chaque connexion à cette application, il ne sera pas nécessaire de se reconnecter.

En espérant que cette ressource pourra faciliter les accès à ces cours via téléphone ou tablette.

Attention: cette application facilite l’accès aux cours disponibles dans «Cours en ligne» mais ne se substitue pas à Pronote.