Report du Brevet / Inscription au Lycée / report

Report du Brevet

Les épreuves du brevet 2019 sont reportées au lundi 1er et mardi 2 juillet 2019 aux mêmes horaires.

Les transports scolaires seront assurés pour une arrivée au collège à 7h30,

• un départ à 17h45 le lundi 1er juillet,
  • un départ à 16h45 le mardi 2 juillet.

Le ramassage des manuels scolaires et des cartes de demi-pension des élèves de 3ème est
programmé :

• Le lundi 1er juillet 2019 de 7h30 à 10h00.
    • A 7h30 pour les classe de 3 Aubrac (G01), Curie (G02), Gandhi (I01), King (I02).
    • A 8h30 pour les classe de 3 Mandela (G01), Rosa Parks (G02), Tillion (I01), Veil (I02).

Les élèves devront régulariser leur situation en cas de problème avec le service de gestion sans quoi nous demanderons au lycée de ne pas procéder à leur inscription.
Cette année, la plupart des lycées inscriront en premier les élèves télé-inscrits (du 2 au 5 juillet) et ensuite les élèves non télé-inscrits (à partir du 8 juillet).

Inscription au Lycée

Afin de vous permettre de télé-inscrire puis d’inscrire votre enfant au lycée, nous vous remettrons au collège (à vous ou à votre enfant) vendredi 28 juin 2019 de 9h00 à 10h30 les documents suivants:

• les résultats de l’affectation en lycée,
  • les codes d’accès aux téléservice pour les parents n’ayant pas activés leur compte,
  • les dossiers d’inscriptions des lycées (Evariste de Parny, Trois Bassins, Vue Belle, Lepervanche),
  • La convocation au brevet 2019 modifié aux dates du lundi 1er et mardi 2 juillet 2019 (mêmes
    horaires).

Pour les parents qui souhaitent être accompagnés pour l’accès à Métice, un accueil se fera en salle informatique du bâtiment administratif sur les même horaires.

Important: en cas d’indisponibilité lors des épreuves reportées:
Justificatifs à fournir pour se présenter aux épreuves des 16 et 17 septembre 2019
Outre les motifs réglementaires, à titre exceptionnel, les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou tout autre motif seront acceptés sous réserve que des justificatifs (par exemple, des titres de transport) soient produits au plus tard le 2 septembre 2019.

Prix et Boum

La remise des prix aura lieu vendredi 28 juin 2019 à partir de 10h00.

Malheureusement, la boum des 3ème ne pourra pas être organisée, nous essayerons de la reporter lors de la remise des diplômes en septembre prochain.